Sélectionner une page

L’étrange prémonition du président Lincoln

C’était dans une nuit d’avril 1865, fatigué et usé par les épreuves de la guerre de Sécession que le président américain Abraham Lincoln fit un rêve pour le moins étrange.

En effet, alors qu’il dormait paisiblement dans son grand lit à la Maison-Blanche, il fut soudainement réveillé par des sanglots, il se leva, guidé par le bruit des pleurs qui se trouvait dans le salon de l’Est.

C’est alors qu’il y vit des gens tristes qui défilaient devant un cercueil gardé par des soldats en uniformes.

Le visage du corps qui reposait était caché mais il voyait bien que les gens présents étaient particulièrement affectés par le décès de cette personne.

C’est alors qu’il demanda qui était cette personne que tout le monde pleurait. Un des soldats en faction lui répondit « Le président, il a été assassiné » Et c’est à ce moment que Lincoln se réveilla, relativement perplexe de cette expérience.

Il raconta ce rêve troublant à son entourage et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se révéla prophétique. En effet, dans le courant du même mois, il se rendit au théâtre pour une de ses rares soirées de divertissement. La suite nous la connaissons tous puisque ce 15 avril 1865, Abraham Lincoln, 16e président des Etats Unis d’Amérique fut assassiné par John Wilkes Booth qui lui tira une balle dans la nuque, à bout portant.